Dernière mise à jour à 09h10 le 12/03
Le gouvernement sénégalais exécutera très vite la décision du Conseil des ministres du mercredi relative à la mobilisation au moins de 350 milliards de Francs CFA pour le financement des jeunes et des femmes, a assuré jeudi à Dakar le porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye.
"Lorsque le président de la République prend une décision, ?a s'appelle exécution au niveau du gouvernement. Vous avez même entendu le président parler de mode fast-track. Ce sera le cas pour cette décision importante", a-t-il indiqué .
M. Guèye, également ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l'Aménagement des Territoires, s'exprimait à la fin d'une réunion tenue dans le département de Rufisque.
En Conseil des ministres du mercredi, le président sénégalais a rappelé l'urgence de la réorientation des priorités autour de la jeunesse.
Il a indiqué, dans cette perspective, que sur la période 2021-2023, outre les emplois salariés et les recrutements importants prévus dans plusieurs secteurs, c'est au moins 350 milliards de Francs CFA (environ 634 millions de dollars américains) qui seront mobilisés pour le financement des jeunes et des femmes.
"Effectivement, le gouvernement va exécuter ce que le président Macky Sall a eu à donner comme instruction pour la mise en ?uvre de ce vaste programme", a assuré le ministre sénégalais.