Dernière mise à jour à 11h26 le 16/02
L'armée égyptienne a annoncé lundi que ses forces avaient détruit quatre tunnels de contrebande dans le Sina? Nord, déjoué plusieurs tentatives d'entrée illégale sur son territoire par des immigrants clandestins, et saisi un grand nombre d'armes et de munitions à travers le pays en janvier.
L'armée égyptienne a déclaré dans un communiqué que les gardes-frontières avaient saisi trois fusils de sniper, trois mitrailleuses, onze fusils d'assaut, douze fusils de chasse, 90 carabines à air comprimé, 2.500 cartouches et 15 téléphones satellitaires lors des opérations de janvier.
En outre, 140 véhicules utilisés dans des opérations de la contrebande, de grandes quantités de marchandises de contrebande, 535.000 doses de stupéfiants et 7 kg d'or ont également été saisis.
Dans le même temps, les gardes-frontières ont arrêté 170 passeurs et suspects en tous genres, indique le communiqué, ajoutant que les forces frontalières ont également déjoué l'infiltration de 3.740 migrants étrangers dans le pays.
L'Egypte est aux prises avec une vague de terrorisme qui a tué des centaines de policiers, de soldats et de civils depuis l'éviction de l'ancien président Mohamed Morsi en juillet 2013 et le début de la campagne de répression massive lancée contre les Frères musulmans, un mouvement illégal.