Dernière mise à jour à 13h58 le 17/11
Une opération de la Police judiciaire capverdienne (PJ) a permis de démanteler et de détruire près de 6,5 tonnes de cannabis dans divers endroits sur l'?le de Santiago, a déclaré lundi la PJ dans un communiqué.
La PJ a déclaré que l'opération, menée le vendredi 13 novembre, était coordonnée par la Section centrale d'enquête sur le trafic de stupéfiants et a impliqué 107 agents sur le terrain, dont des éléments des forces armées.
Selon le communiqué, il s'agit de la troisième opération de ce type de lutte contre le trafic interne de drogue en deux semaines, qui a permis le "démantèlement de plusieurs produits du cannabis" dans "différents endroits de l'intérieur" sur l'?le de Santiago.
L'opération a abouti à la saisie de 6.479 kilogrammes de cannabis, qui ont été incinérés sur place, a ajouté le PJ, sans donner aucune information sur d'éventuelles arrestations.
Une opération identique également menée à l'intérieur de Santiago le 30 octobre a déjà conduit à la saisie et à la destruction de 11.728 kilogrammes de cannabis.
Une autre action de ce type, menée le 3 novembre et impliquant également une centaine de militaires, a conduit à la saisie et à l'incinération de 4.134,5 kilogrammes de cannabis dans plusieurs plantations sur la même ?le.