Dernière mise à jour à 09h30 le 02/11
La Marine sénégalaise a intercepté durant ce week-end à 300 kilomètres des c?tes sénégalaises, trois trafiquants de nationalité étrangère, convoyant une importante quantité de drogue, a-t-on appris dimanche auprès de la Direction des Relations publiques des Forces armées (DIRPA).
Selon la DIRPA, surpris par le patrouilleur, les convoyeurs ont mis le feu à l'avant du bateau et verrouillé les locaux contenant de la drogue dans leur volonté de faire dispara?tre les éléments de preuve.
L'intervention des forces spéciales de la Marine sénégalaise a permis de neutraliser et d'évacuer les trois convoyeurs à bord du Fouladou (patrouiller sénégalais), a expliqué la DIRPA, ajoutant que l'équipage du patrouilleur a tenté de ma?triser l'incendie, mais malheureusement, "le feu s'est rapidement propagé" et "le bateau a coulé avec toute sa cargaison".
Par sa position géographique, le Sénégal et les pays c?tiers de l'Afrique de l'Ouest, sont des pays de transit de la drogue en provenance de l'Amérique latine vers l'Europe.