Dernière mise à jour à 09h49 le 12/08
Le ministère tunisien de la Santé a signalé ce mardi 21 nouveaux cas confirmés de COVID-19, dont 18 cas de contamination communautaire locale ainsi qu'un nouveau cas de décès.
Selon le ministère, le bilan épidémiologique fait ainsi état de 1.738 cas confirmés au total, dont 52 décès, 1.272 cas de guérison alors que 414 patients portent encore le virus, dont 16 hospitalisés.
Depuis le 2 mars dernier, les laboratoires du ministère tunisien de la Santé ont pu effectuer un total de 106.332 tests de depistage du COVID-19, dont 976 analyses virologiques, durant les dernières 24 heures.
A noter que le gouvernement tunisien a décidé, ce mardi, de procéder au changement du classement de trois pays, à savoir la France, la Belgique et l'Islande du verte à l'orange, une décision qui sera en vigueur à partir de samedi prochain.
D'un autre c?té, le chef du gouvernement chargé des affaires courantes, Elyes Fakhfakh, a décide (lors d'un conseil ministériel) une nouvelle panoplie de mesures préventives contre une éventuelle émergence de la contamination locale au COVID-19.
Entre autres, l'obligation du port des masques de protection dans certains espaces à savoir les aéroports, la Garde de Tunis, le port de La Goulette à Tunis outre au sein des h?pitaux et cliniques privées ainsi que dans les grandes surfaces commerciales.