Dernière mise à jour à 10h07 le 11/08
L'industrie laitière namibienne est au coeur d'une grave crise depuis plusieurs années et est sur le point de s'écrouler en raison de la pandémie de COVID-19, a déclaré lundi un responsable syndical.
Selon la porte-parole de l'Union agricole de Namibie, Erika von Gierszewski, l'industrie laitière locale est sur le point d'imploser et l'extinction totale est devenue une possibilité.
"La crise est désormais hors de contr?le et une intervention sérieuse est nécessaire à tous les niveaux", selon la porte-parole.
"La pandémie de COVID-19 signifie que les producteurs laitiers ne peuvent plus dépendre de ressources extérieures. Il est donc nécessaire de soutenir la production primaire, afin que suffisamment de matières premières soient disponibles pour toute la cha?ne d'approvisionnement", a-t-elle déclaré.
Mme Von Gierszewski a également déclaré que l'industrie laitière faisait face à des défis tels que la concurrence des produits laitiers importés, la hausse du prix des aliments, les sécheresses en cours qui ont affecté les niveaux des barrages et la situation économique actuelle due au COVID-19.
Elle a ajouté que les producteurs laitiers locaux étaient en train d'élaborer des solutions pour sauver le secteur.