Dernière mise à jour à 09h18 le 11/06
La forte hausse des cas de contamination au COVID-19 observée depuis quelques semaines se poursuit en C?te d'Ivoire.
Selon le point de la situation présenté mercredi par le ministère ivoirien de la Santé, le pays a enregistré ce jour "186 nouveaux cas sur 612 échantillons prélevés soit 30,4% de cas positifs", le chiffre le plus élevé en 24 heures depuis la détection du premier cas le 11 mars.
"A la date du 10 juin, la C?te d'Ivoire compte donc 4.181 cas confirmés dont 2.174 personnes guéries, 41 décès et 1.966 cas actifs sur un nombre total d'échantillons de 33.476".
Les nouveaux décès ont été enregistrés au service des maladies infectieuses et tropicales du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville à Abidjan, l'épicentre de la pandémie dans le pays.
Depuis le 8 mai, le gouvernement ivoirien a procédé à un assouplissement des mesures de restriction imposées sur l'ensemble du territoire avec, notamment, la fin du couvre-feu, la réouverture des établissements scolaires ainsi que des restaurants et autres lieux informels de restauration et débits de boisson.
"La pandémie n'est pas terminée. Seul le respect des mesures (barrières et d'hygiène) peut permettre de contr?ler et de ma?triser la pandémie sur le sol ivoirien", a averti le ministère de la Santé.