Dernière mise à jour à 09h16 le 02/06
Les autorités sanitaires de la Guinée-Bissau ont signalé ce lundi 83 nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant le nombre provisoire à 1.339 dans le pays, a annoncé Dionisio Cumba, coordinateur du Centre des opérations sanitaires d'urgence (COES)
Lors d'un point de presse sur l'évolution du COVID-19 dans le pays, M. Cumba a indiqué que sur "304 tests réalisés au laboratoire national, 83 sont revenus positifs".
"Onze patients hospitalisés ont été testés négatifs et autorisés a quitté l'h?pital", a-t-il ajouté.
Il a souligné la préoccupation des autorités sanitaires face à l'augmentation des cas à l'intérieur du pays, notamment dans les régions de Gabu, Bafata et Cacheu.
"La propagation du virus dans ces régions est une situation très préoccupante, comme il n'y a pas de structures sanitaires capables d'accueillir les malades dans ces localités", a expliqué M. Cumba.
Le gouvernement bissau-guinéen a déjà annoncé l'assouplissement de certaines mesures des restrictions, dont la réouverture des frontières et l'autorisation de circulation pour les transports en commun sous conditions strictes.
Le président de la République Umaro Sissoco Embalo avait prolongé de nouveau l'état d'urgence sur toute l'étendue du territoire national de 15 jours, jusqu'au 10 juin, et le couvre-feu est maintenu.
A ce jour, la Guinée-Bissau compte 1.339 cas confirmés, dont huit décès et 53 guéris.