Dernière mise à jour à 09h08 le 25/05
Un total de 53 cas positifs de COVID-19 ont été confirmés à la mine de Mponeng à Johannesburg, a annoncé dimanche le département de la Santé de la province sud-africaine du Gauteng.
Le département a précisé que tous les travailleurs testés positifs ont été isolés et qu'il avait envoyé une équipe sur place pour tracer les personnes qui ont été en contact étroit avec les malades.
"Le département de la Santé du Gauteng peut confirmer que 53 employés de la mine de Mponeng (de la compagnie minière sud-africaine) AngloGold Ashanti ont été testés positifs au COVID-19. La direction de la mine a indiqué que la production souterraine resterait suspendue jusqu'à nouvel ordre", a expliqué le département dans un communiqué.
Il a ajouté que la direction de la mine l'avait informé que 378 mineurs avaient été testés, 274 résultats étant déjà revenus alors que 104 tests étaient toujours en cours d'analyse.
Les activités minières ont repris de manière limitée dans le pays il y a un mois.
En vertu des réglementations appliquées en période de confinement, les employeurs doivent fournir un plan d'évaluation des risques sur le lieu de travail. Celui-ci doit inclure l'accès à des établissements de contr?le et de dépistage ainsi que les mesures sanitaires, de distanciation physique et de protection des employés vulnérables.