Dernière mise à jour à 10h13 le 24/04
Le Maroc a produit près de 82 millions de masques de protection qui ont été distribués sur les différents points de vente, a annoncé le ministre marocain de l'Industrie et du commerce, Moulay Hafid Elalamy.
"A l'heure actuelle, nous avons produit et vendu au Maroc, 81,9 millions de masques (non tissés), qui ont été distribués au niveau des différents points de vente", a indiqué le ministre dans une une interview accordée à la cha?ne de télévision marocaine 2M.
Le Maroc est en train de produire actuellement 6,8 millions de masques par jour dans 17 usines. Et sur les 82 millions masques, aucune pièce n'a été exportée, a-t-il précisé.
"Le Maroc dépassera dans quelques jours les 8 millions de masques produits quotidiennement, mais ce ne sera toujours pas suffisant puisque ce sont des masques jetables. C'est pour cette raison que nous avons entamé la production d'un nouveau type de masque en tissu tissé, lavable et réutilisable durant 5 jours à une semaine. Un masque en tissu est l'équivalent de 10 masques jetables", a-t-il expliqué.
Quant aux visières, le ministre a fait savoir que 4 usines produisent à ce jour 75.000 pièces par jour et la production pourra atteindre 125.000 unités par jour, ajoutant que ces produits peuvent être utilisés durant un mois. "C'est un produit très demandé au Maroc et à l'international", selon le ministre.