Dernière mise à jour à 10h13 le 24/04
Le ministère marocain de l'Intérieur a annoncé jeudi l'interdiction de déplacement nocturne entre 19H00 à 05H00 à compter de samedi, qui coincide avec le premier jour du mois du Ramadan, et ce dans le cadre du renforcement des mesures de l'état d'urgence sanitaire.
Dans un communiqué, le ministère a souligné qu'il est formellement interdit aux citoyens de se déplacer en dehors de leurs domiciles ou de se trouver sur la voie publique pendant cette plage d'horaire que ce soit à pied ou à bord de différents véhicules de transport, à l'exception des personnes travaillant ou exer?ant dans les secteurs et activités vitaux et essentiels.
Lors de la période de l'interdiction du déplacement nocturne, il sera procédé à la suspension des autorisations de déplacement exceptionnelles, remises par les autorités locales ainsi que les autorisations de déplacement pour le travail, remises par les secteurs public et privé, a précisé la même source.
Les autorités locales et les services sécuritaires veilleront à l'application des mesures du contr?le strict à l'endroit de quiconque se trouvant sur la voie publique en dehors des restrictions annoncées dans le communiqué, sous peine de poursuites judiciaires dans le cadre des dispositions du décret-loi relatif à l'état d'urgence sanitaire et aux procédures de sa déclaration, a ajouté le ministère marocain.
Les autorités publiques ont pris des mesures drastiques pour enrayer la propagation du virus. Ainsi, un état d'urgence sanitaire a été décrété depuis le 20 mars et prorogé jusqu'au 20 mai prochain.