Dernière mise à jour à 13h36 le 17/04
La Tunisie a enregistré, en 24 heures, quelques 42 nouveaux cas confirmés de COVID-19 ainsi que deux nouveaux décès, ce qui porte à 822 le nombre des cas testés positifs et à 37 celui des décès dus au virus, a annoncé jeudi soir le ministère tunisien de la Santé.
Le ministère a effectué, durant les 24 dernières heures, 793 tests de dépistage, répartis sur six laboratoires pour ainsi totaliser 13.930 prélèvements depuis le 2 mars dernier, date du premier cas confirmé en Tunisie.
Désormais, le nouveau coronavirus est propagé dans l'ensemble des 24 provinces de la Tunisie, dont 399 cas confirmés et 18 décès dans les quatre provinces du Grand-Tunis.
Siliana (nord-ouest), le seule province jusqu'au mercredi intacte, a officiellement détecté son premier cas confirmé de contamination communautaire locale au COVID-19.
S'agissant de la vitesse de propagation du COVID-19 (en dehors du Grand-Tunis), les deux provinces de Sousse (c?tes est) et Médenine (sud-est) demeurent les plus infectées avec 68 et 81 cas testés positifs, respectivement.
Pour ce qui est des décès d?s au virus, cinq cas sont recensés à Sousse et cinq autres à Sfax (deuxième province économique du pays après la capitale, Tunis), toujours selon le bilan épidémiologique quotidien du ministère tunisien de la Santé.
"Les tests de dépistage sont effectuées principalement pour les cas suspects et probablement porteurs du virus outre ceux en contact avec les cas confirmés", tient à préciser le ministère tunisien de la Santé.
"Tous les citoyens sont appelés à respecter la loi et toutes les procédures d'auto-quarantaine et de confinement général à la lettre, dans toutes les régions du pays afin de contenir l'épidémie et de limiter la vitesse alarmante de sa propagation",ajoute la même source.