Dernière mise à jour à 10h06 le 16/04
Le ministère tunisien de la Santé a annoncé, mercredi soir, la détection de 33 nouveaux cas confirmés, suite à 722 tests de dépistage en 24 heures: le pays totalise ainsi 780 cas testés positifs.
Dans son bilan épidémiologique quotidien, le ministère a également annoncé un nouveau cas de décès d? au nouveau coronavirus, ce qui porte à 35 le nombre total des décès dans le pays.
Jusqu'à présent, quatre laboratoires relevant du ministère tunisien de la Santé ont effectué quelque 13.137 tests de dépistage.
Le nombre total des cas COVID-19 confirmés est réparti sur 23 sur l'ensemble des 24 provinces de la Tunisie, dont 387 cas juste dans le grand-Tunis, qui compte quatre provinces.
Trois autres provinces commencent à inquiéter les autorités tunisiennes vu la vitesse de propagation qu'elles enregistrent à savoir Sousse (c?tes est) avec 68 cas, Médenine (sud-est) avec 70 cas et Kébili (sud-ouest) avec 51 cas.
Pour ce qui est des décès, le bilan du ministère tunisien de la Santé montre une nette concentration dans le grand-Tunis, avec 16 décès tandis que 16 décès sont enregistrés dans la zone orientale du pays.