Dernière mise à jour à 12h59 le 11/04
Le Sénégal a signalé vendredi 14 guéris, portant le nombre provisoire de guérisons à 137 sur 265 cas confirmés, a révélé le ministre de la Santé et de l'Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr, lors d'un point de presse quotidien.
M. Sarr a en outre fait état de 15 nouveaux cas d'infection, qui étaient tous des cas contacts suivis par les services sanitaires du pays. Pour le sixième jour consécutif, le Sénégal n'a détecté aucun cas importé.
Parmi les 265 cas d'infection au COVID-19 dans le pays, 85 sont des cas importés et 20 sont issus de la transmission communautaire.
Le Sénégal va affréter un avion-cargo pour aller chercher du matériel médical en Chine, a annoncé vendredi le porte-parole du ministère de la Santé, Alyose Waly Diouf.
Le pays s'est isolé depuis le 20 mars à minuit avec tous ses vols internationaux suspendus, tandis que la délivrance des autorisations spéciales de circuler sur l'étendue du territoire national a été suspendue jusqu'à nouvel ordre, sur fond d'état d'urgence et de couvre-feu, prolongés jusqu'au 4 mai.