Dernière mise à jour à 09h44 le 07/04
La C?te d'Ivoire a enregistré lundi 62 nouveaux cas de maladie à coronavirus portant à 323 le nombre total de cas confirmés depuis la détection le 11 mars du premier cas dans le pays.
"Ce lundi, 62 nouveaux cas d'infection à COVID-19 ont été enregistrés portant à 323 le nombre total de cas confirmés", a indiqué le directeur général de la Santé, Mamadou Samba.
"A ce jour, quatre nouveaux cas guéris de la maladie à coronavirus portent le nombre total à 41 et le pays enregistre trois décès", a-t-il ajouté.
Sur les 62 nouveaux cas, 58 cas ont été enregistrés à Abidjan principalement dans le district sanitaire de Cocody, Bingerville, Treichville et Marcory et les quatre autres à l'intérieur du pays, précisément à Adiaké (sud-est, 105 km d'Abidjan).
Pour freiner la propagation du virus, le ministère de la Santé recommande aux populations le port du masque pour se protéger et protéger les autres lors des différents déplacements.
Le ministère rappelle à la population et surtout aux personnes présentant des maladies chroniques de respecter les mesures barrières et aussi de réduire les déplacements le plus possible, voire de rester à la maison.
Dès la détection, le 11 mars, du premier cas confirmé d'infection à COVID-19, le gouvernement a demandé aux populations d'adopter des mesures de distanciation sociale avant de fermer les établissements scolaires, les salles et lieux de spectacle, les restaurants, les bo?tes de nuit, d'interdire les rassemblements de plus de 50 personnes.
D'autres actions plus drastiques sont en cours, notamment, l'instauration d'un couvre-feu, le confinement progressif avec l'interdiction d'effectuer des déplacements non autorisés entre Abidjan et l'intérieur du pays, la fermeture de toutes les frontières maritimes, terrestres et aériennes.