Dernière mise à jour à 09h43 le 26/03
Mercredi, l'armée libyenne basée à l'est a déclaré avoir repoussé une attaque des forces du gouvernement soutenu par l'ONU menée sur la base aérienne d'Alwatya, à quelque 130 kilomètres au sud-ouest de la capitale Tripoli.
Les forces du gouvernement soutenu par l'ONU ont infligé de lourdes pertes à l'armée basée à l'est, a déclaré Ahmad al-Mismari, porte-parole de l'armée, lors d'une conférence de presse dans la ville de Benghazi, à l'est du pays.
Il a également accusé les forces gouvernementales de bombarder sans discernement des quartiers résidentiels de Tripoli.
Plus t?t dans la journée de mercredi, les forces du gouvernement soutenu par l'ONU ont annoncé avoir repris le contr?le de la base aérienne d'Alwatya à l'armée basée à l'est et la capture d'un certain nombre de soldats.
Depuis avril 2019, l'armée basée à l'est mène une campagne militaire à Tripoli et dans ses environs, pour tenter de prendre le contr?le de la ville et de renverser le gouvernement soutenu par les Nations Unies.
Des milliers de personnes ont été tuées et blessées lors des combats et plus de 150 000 ont fui leurs foyers pour échapper à la violence.