Dernière mise à jour à 09h00 le 23/03
Les autorités sénégalaises ont annoncé dimanche onze nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus COVID-19, portant à 67 le nombre total de cas recensés dans le pays depuis le 2 mars.
S'exprimant lors d'un point de presse sur la situation du jour, le porte-parole du ministère sénégalais de la Santé et de l'Action sociale, Dr. Alyose Waly Diouf, a précisé qu'il s'agit de dix cas importés et cinq cas contacts suivis avec certains patients auparavant testés positifs.
Dimanche après-midi, lors d'une émission sur la cha?ne de télévision nationale RTS, le ministre sénégalais de la Santé et de l'Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a indiqué que le Sénégal n'est plus "dans la logique de fermer simplement les frontières pour éviter la transmission importée".
"Nous sommes dans une autre stratégie de lutte pour éviter la circulation du virus à l'intérieur du territoire", a-t-il poursuivi.
Les frontières aériennes du Sénégal sont fermées depuis vendredi dernier à minuit jusqu'au 17 avril, afin de contenir la propagation du COVID-19 dans le pays.
La Gambie et le Sénégal ont conjointement décidé de fermer les frontières terrestes à partir du lundi 23 maars pour une durée de 21 jours. La même mesure a été prise samedi entre la Mauritanie et le Sénégal avec leur frontières fermées jusqu'à nouvel ordre.
Jusqu'à présent, le Sénégal a enregistré 67 cas de COVID-19, dont 32 cas importés. Parmi ces personnes infectées, cinq ont été déclarées guéries par les autorités sanitaires sénégalaises.