Dernière mise à jour à 09h19 le 17/03
Le ministère marocain de la Santé a annoncé neuf nouveaux cas d'infection au coronavirus, portant à 37 le nombre de personnes positives au COVID-19 dans le royaume.
Il s'agit des Marocains venus de l'étranger et d'un individu résidant au Maroc, contaminé par une personne déjà testée positive et toujours hospitalisée, a précisé le ministère lundi dans un communiqué.
Les services du ministère ont pris les mesures nécessaires pour l'accompagnement de ces cas, selon les normes de sécurité sanitaire nationales et internationales, a souligné la même source.
En vue d'éviter la propagation de l'épidémie sur le territoire national, les autorités marocaines ont pris de nombreuses mesures notamment la suspension jusqu'à nouvel ordre de tous les vols aériens en provenance et à destination du royaume.
Les cours sont suspendus à partir du lundi 16 mars, jusqu'à nouvel ordre, dans l'ensemble des crèches, des établissements d'enseignement, de formation professionnelle et des universités, en vue d'endiguer l'épidémie, a annoncé le gouvernement marocain.
De son c?té, le ministère marocain de l'Intérieur a décidé la fermeture de lieux de grands rassemblements dont des cafés, restaurants et bains maures. La décision concerne également les salles de cinéma et de théatre, les salles de fête, les clubs, les salles de sport et les salles de jeu.