Dernière mise à jour à 09h43 le 18/02
Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé lundi le lancement d'un plan de réponse humanitaire pour l'année 2020 en Libye.
Ce plan de réponse humanitaire pour la Libye, qui a été lancé au cours du week-end, a cependant besoin de réunir 115 millions de dollars américains pour pouvoir faire face aux besoins humanitaires croissants de la population libyenne, a déclaré le HCR dans un communiqué.
"Le Premier ministre libyen Fayez al-Sarraj a promis 10 millions de dollars américains lors du lancement de ce plan à Tripoli. Le Coordinateur humanitaire des Nations Unies pour la Libye, Yacoub El Hillo, a déclaré que le conflit prolongé en Libye avait gravement affecté les civils dans toutes les régions du pays, et ce à une échelle sans précédent", selon le communiqué.
Depuis avril 2019, Tripoli, la capitale du pays, est le théatre d'un conflit meurtrier entre le gouvernement soutenu par l'ONU et l'armée rivale basée dans l'est du pays, qui cherchent tous deux à prendre le contr?le de la ville.