Dernière mise à jour à 09h40 le 09/01
Le nombre de touristes qui visiteront l'égypte en 2020 devrait dépasser 15 millions, a annoncé mardi un responsable de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).
"Les chiffres publiés par l'OMT montrent que le secteur touristique de l'égypte s'est rétabli après que le nombre de touristes qui ont visité le pays en 2019 a atteint environ 13 millions", a indiqué Saeed el-Batouti, conseiller économique à l'OMT, à l'agence de presse officielle égyptienne MENA.
M. el-Batouti, qui est également membre du conseil d'administration de l'Association allemande du voyage, attribue cette augmentation prévue du nombre de touristes ayant visité l'égypte cette année à la stabilité du pays et à l'ensemble des politiques qu'elle a adoptées.
Il a ajouté que la reprise du secteur du tourisme résulte du puissant soutien apporté par la direction politique de l'égypte, soulignant l'importance de travailler pour attirer les touristes de divers pays.
"L'Espagne et l'Italie font partie des marchés que l'égypte cible", a-t-il noté, appelant à l'ouverture de nouveaux marchés touristiques en égypte et à se concentrer sur le tourisme religieux.
Le secteur du tourisme en égypte, principale source de revenus de l'état, a connu une récession au cours des dernières années en raison des troubles politiques et des problèmes de sécurité qui ont suivi l'éviction de deux chefs d'état en 2011 et 2013.
Le tourisme a cependant commencé à se redresser, l'égypte ayant amélioré les mesures de sécurité dans les aéroports et les sites touristiques, tout en lan?ant des campagnes à l'étranger pour promouvoir ce secteur vital pour son économie.