Dernière mise à jour à 08h54 le 24/12
Le président tunisien Ka?s Sa?ed a re?u lundi des représentants du Conseil suprême des villes et tribus libyennes.
Selon un communiqué de la présidence tunisienne, la réunion s'est focalisée sur les possibilités offertes pour lancer une initiative susceptible de résoudre la crise libyenne.
"Le président de la République a été mandaté par le Conseil suprême des villes et tribus libyennes pour intervenir d'urgence afin de mettre un terme aux effusions de sang et d'unifier les Libyens", indique le communiqué.
Les deux parties sont convenues à ?uvrer ensemble pour trouver un règlement politique à la crise libyenne loin de toute ingérence étrangère ou de l'utilisation d'armes, conformément certaines dispositions regroupées dans un document baptisé "Déclaration de Tunis pour la Paix".
Le même document invite tous les protagonistes libyens en conflit à travailler d'arrache-pied pour préparer une conférence purement libyenne qui comprend toutes les composantes de la scène politique dans ce pays.
La "Déclaration de Tunis pour la Paix" réclame aussi l'adoption d'une loi de réconciliation nationale en Libye et organiser des élections législatives et présidentielles libres et équitables. Fin