Dernière mise à jour à 13h39 le 04/12
Au moins trois corps ont été retrouvés jusqu'à présent suite à des glissements de terrain qui ont frappé le district de Bududa dans l'est du pays mardi après-midi, a déclaré la police.
David Agaba, commandant de police du district de Bududa, a déclaré par téléphone à Xinhua que ces corps avaient été récupérés dans les villages de Bunabutiti et de Naposhi.
Ces glissements de terrain provoqués par des fortes pluies ont balayé 10 maisons à 16h30 heure locale.
"Ce glissement de terrain était grave. Nous dénombrons jusqu'à présent trois morts et près de 20 disparus", a indiqué M. Agaba.
Le commandant de police a déclaré que les opérations de recherche et de sauvetage avaient été suspendues jusqu'à mercredi matin en raison de la tombée de la nuit.
On craint pour la vie d'au moins 15 personnes disparues à la suite de glissements de terrain provoqués par des fortes pluies qui ont atteint la zone montagneuse dans l'est du pays, selon un député.
"C'est très malheureux. On estime que 10 à 15 personnes pourraient être décédées dans le glissement de terrain de cet après midi. Les glissements de terrain ont balayé cinq maisons à Bunabutiti", a déclaré à Xinhua par téléphone, Justine Khainza, députée du district de Bududa auprès du Parlement.
"Nous devons être en mesure d'identifier le nombre exact de personnes disparues et décédées d'ici à demain", a-t-elle ajouté.
La région montagneuse de l'est de l'Ouganda conna?t occasionnellement des glissements de terrain au cours de la saison des pluies. Le plus grave de ces incidents a été enregistré en 2010 lorsque plusieurs glissements de terrain ont fait au moins 300 morts et des milliers de personnes sans abri.