Dernière mise à jour à 09h47 le 30/09
Au moins 15 terroristes ont été tués dans une fusillade avec la police égyptienne dans la ville d'El-Arich, dans la province du Nord-Sina? (nord-est), a annoncé dimanche le ministère égyptien de l'Intérieur dans un communiqué.
Une enquête menée en amont avait révélé qu'un groupe de terroristes s'était emparé d'une ferme à El-Arich pour en faire une cachette depuis laquelle ils pouvaient planifier et mener leurs opérations antigouvernementales. La police a lancé l'assaut sur la ferme et a riposté contre les terroristes qui ont commencé à tirer.
"Les affrontements ont mené à la mort de 15 terroristes tandis que neuf mitrailleuses, trois fusils de chasse, deux engins explosifs improvisés et une ceinture d'explosifs étaient en leur possession", selon le communiqué.
La confrontation est survenue deux jours après que l'armée égyptienne a annoncé avoir abattu 118 terroristes en coopération avec la police au cours des derniers jours dans le Sina?. Dans le même temps, un officier militaire et neuf soldats ont été tués ou blessés.
L'Egypte lutte contre une vague d'activités terroristes qui a tué des centaines de policiers, de soldats et de civils depuis le renversement militaire de l'ancien président Mohamed Morsi en juillet 2013, en réponse à des manifestations de masse contre son année au pouvoir et son groupe aujourd'hui interdit des Frères musulmans.
La nouvelle équipe dirigeante en Egypte considère les Frères musulmans comme "la source de l'ensemble du terrorisme", tandis que le groupe ne cesse de répéter qu'il adhère à la paix.