Dernière mise à jour à 11h25 le 29/09
Le second tour de la présidentielle anticipée tunisienne aura lieu le 13 octobre prochain, a confirmé samedi Mohamed Tlili Mansri, membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
"Officiellement, le scrutin du deuxième tour de la présidentielle aura lieu le 13 octobre, la date du 6 octobre (date du scrurin législatif) n'est plus valable", a affirmé Mansri, joint au téléphone par Xinhua.
Le tribunal administratif tunisien a tout récemment annoncé la réception de cinq dossiers d'appel contre les jugements de première instance sur les résultats du premier tour.
Ce tribunal a précisé qu'une audience a été fixée pour samedi, alors que la date de l'annonce des verdicts serait fixée à l'issue des plaidoiries, dans une date limite ne dépassant pas lundi 30 septembre courant.
Le premier tour de l'élection présidentielle anticipée s'est tenu le 15 septembre. Le candidat indépendant Kais Said s'est classé premier avec 18,4% des suffrages, devan?ant Nabil Karoui, président du parti "C?ur de la Tunisie", crédité de 15,58% des suffrages.