Dernière mise à jour à 14h56 le 23/09
Le chef de l'Etat djiboutien, Isma?l Omar Guelleh, est arrivé dimanche à New York pour prendre part aux travaux de la 74e session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations unies, a annoncé la présidence djiboutienne.
La participation du président Guelleh à ces assises sera marquée par une allocution qu'il prononcera devant ses pairs du monde entier, a indiqué la présidence djiboutienne dans un communiqué.
Plusieurs sujets sont à l'ordre du jour de ces assises qui vont réunir le plus grand nombre de chefs d'Etat et de gouvernements des pays du monde entier.
L'éradication de la pauvreté, l'accès à une éducation de qualité, la paix et la sécurité, la problématique liée au changement climatique constituent les principaux sujets qui seront débattus au cours de cette rencontre.
En marge de cette assemblée onusienne, le dirigeant djiboutien, à la tête d'une forte délégation de son pays, s'entretiendra également en aparté avec plusieurs de ses homologues présents à cette assemblée onusienne.
"Djibouti qui joue un r?le prépondérant dans la préservation de la paix et de la sécurité dans la région est en phase avec l'ensemble des thématiques retenues dans le cadre de cette 74e session de l'Assemblée générale des Nations Unies. Aussi, l'accès à une éducation de qualité constitue une des priorités de l'action du gouvernement djiboutien qui a fait de la lutte contre la pauvreté et le réchauffement climatique son cheval de bataille", note enfin le document.