Dernière mise à jour à 13h37 le 23/09
Les services sécuritaires de la ville marocaine de Meknès a procédé samedi, à l'arrestation de onze personnes, dont huit femmes, pour leur lien présumé avec un réseau criminel s'activant dans la séquestration, l'extorsion sexuelle et le vol avec violence, selon un communiqué publié dimanche par la Direction générale de la s?reté nationale (DGSN).
L'arrestation a eu lieu à Meknès et à Fès (centre du Maroc), précise la DGSN, ajoutant que le pointage effectué dans la base des données des personnes recherchées a montré que certains mis en cause font l'objet d'avis de recherche au niveau national pour leur implication dans des affaires d'escroquerie et d'agression physique.
Pour faire tomber les victimes dans leurs filets, les membres de ce réseau séduisent par une des mises en cause sous prétexte de la prostitution, avant que les autres membres de la bande ne prennent d'assaut l'appartement et procéder à la séquestration de la victime et de la prendre en photos dans des situations portant atteinte à la pudeur. L'objectif est de lui extorquer d'importantes sommes d'argent, explique la même source.
Les suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.