Dernière mise à jour à 14h34 le 02/09
Le Premier ministre soudanais Abdalla Hamdok a réitéré dimanche son rejet de toute tentative d'intervention dans sa sélection des ministres du gouvernement de transition.
M. Hamdok a fait ces remarques dans un communiqué, critiquant ce qu'il a appelé des "listes fondées sur des quotas" présentées par l'Alliance pour la liberté et le changement (ALC).
Il a par ailleurs souligné l'engagement à respecter les normes établies pour la sélection des ministres du gouvernement.
Il a ajouté que seulement sept ministres ont été choisis jusqu'à présent parmi les candidats aux postes ministériels, exigeant de l'ALC qu'elle présente d'autres alternatives dans les 24 heures.
Le 27 ao?t, M. Hamdok a re?u les listes de candidats pour le gouvernement de transition. Les listes comprennent 49 candidats pour 14 ministères et 16 candidats pour cinq conseils ministériels spécialisés.
Le 28 ao?t, M. Hamdok devait former un cabinet dont les ministres devaient être proposés par l'ALC, à l'exception des ministres de la Défense et de l'Intérieur qui seront désignés par les membres militaires du Conseil souverain.