Dernière mise à jour à 17h14 le 30/08
Jeremy Lin, le premier Américain d'origine asiatique à remporter un titre de la NBA, va jouer la saison prochaine pour les Shougang Ducks de la China Basketball Association (CBA).
La nouvelle de la signature de Jeremy Lin est devenue virale sur les médias sociaux chinois après l'annonce faite par les Ducks le 27 ao?t après-midi : en une heure, les sujets liés à cet événement avaient été vus plus de 70 millions de fois sur Weibo.
Après avoir affiché ? Beijing, je suis là ! ? Sur son propre compte Weibo, qui compte plus de six millions d'adeptes, l'arrière agé de 31 ans a indiqué qu'il était impatient de débuter un nouveau chapitre de sa carrière en rejoignant les Ducks, triples champions de la CBA. ? Nous ne sommes que des gens et personne n'est parfait ?, a déclaré le joueur, qui a célébré son anniversaire la semaine dernière. ? Nous nous battons encore et poursuivons nos rêves ?.
Bien qu'il soit né à Los Angeles, en Californie, Jeremy Lin a des liens familiaux avec la Chine et est très populaire auprès des fans chinois. Lors de sa visite à Shanghai le mois dernier, il a déclaré que jouer en CBA n'arriverait qu'en deuxième position en termes de réalisation de carrière après un retour en NBA.
? Compte tenu de sa force et de ses capacités, je pense que Lin pourrait toujours jouer en NBA ou en Europe, mais il souhaitait trouver une équipe qui puisse faire de lui le joueur qu'il souhaite devenir ?, a de son c?té déclaré Qin Xiaowen, le président des Ducks.