Dernière mise à jour à 13h21 le 28/08
Le développement des infrastructures en Zambie a été renforcé grace à ses bonnes relations avec la Chine, a déclaré mardi le ministre zambien de l'Energie, Matthew Nkhuwa.
"La Chine et la Zambie ont de bonnes relations bilatérales ; il est nécessaire de renforcer la coopération avec le pays asiatique", a déclaré M. Nkhuwa à Xinhua lors d'un entretien.
Les deux pays entretiennent des relations cordiales depuis les années 1970, a rappelé le ministre, en mettant l'accent sur certains grands projets d'infrastructure financés conjointement.
M. Nkhuwa a félicité des entreprises chinoises telles que Avic International Corporation Construction Company pour leurs travaux réalisés en Zambie.
Avic a construit des voies urbaines et des logements pour la police à Chingola, un district minier.
M. Richard Mulenga, un résident de Chingola, a déclaré que les travaux routiers attireront davantage d'investissements dans le district minier.
"De nombreuses personnes sont heureuses de constater que la plupart des routes qui étaient impraticables sont désormais en bon état", a-t-il déclaré, soulignant que les jeunes travaillant pour l'entreprise chinoise acquerront de nouvelles compétences.