Dernière mise à jour à 09h41 le 28/08
La Chine exhorte les Etats-Unis à arrêter leurs accusations et à jouer un r?le positif et constructif dans les affaires internationales et régionales, a annoncé mardi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Geng Shuang a fait ces commentaires en réponse à une accusation faite par le Département américain de la Défense indiquant que "la Chine a récemment repris son interférence coercitive dans les activités pétrolières et gazières de longue date du Vietnam en mer de Chine méridionale".
"Le bon et le mauvais de cette affaire sont très clairs. Les Etats-Unis ont fait maintes fois des remarques irresponsables, tout en ignorant les faits et en renversant la situation, alors que la Chine s'y oppose fermement", a-t-il déclaré.
La Chine sauvegarde fermement l'ordre du monde et respecte le droit international. Elle exerce toujours ses droits légitimes dans la région selon la loi internationale, et sauvegarde la paix, la stabilité et l'ordre de la région, a ajouté le porte-parole.