Dernière mise à jour à 15h18 le 27/08
L'Erythrée salue l'assistance médicale chinoise dans ce pays d'Afrique de l'Est, a déclaré dimanche le ministère érythréen de l'Information.
Dans un communiqué de presse, le ministère a affirmé qu'il louait le travail accompli par l'équipe médicale chinoise qui vient de terminer une mission médicale d'un an dans le pays.
Le communiqué ajoute que le travail de l'équipe chinoise en Erythrée est une preuve des relations bilatérales solides et de la coopération entre les deux pays.
L'équipe médicale chinoise, qui comprend des médecins, fournissait depuis un an des services médicaux gratuits en Erythrée et a fini sa mission samedi. Les professionnels offraient leurs services à divers h?pitaux du pays.
Une cérémonie d'adieux a été organisée samedi soir pour l'équipe dans la capitale érythréenne Asmara en présence d'Amina Nurgussein, ministre érythréenne de la Santé, et de Yang Zigang, ambassadeur de la Chine en Erythrée.
L'Erythrée est reconnaissante pour le professionnalisme et les excellents services fournis par l'équipe médicale chinoise et salue la venue prochaine de la 13e équipe médicale chinoise, poursuit le communiqué du ministère de l'Information.
Selon l'ambassade de Chine en Erythrée, plus de 200 médecins chinois et autres professionnels de la santé ont offert des services médicaux gratuits dans le pays depuis 1997.