Dernière mise à jour à 09h04 le 30/09
Le président zambien Edgar Lungu a nommé jeudi neuf nouveaux ministres, ce qui porte à 25 le nombre de ministres nommés à ce jour après sa réélection le mois dernier.
M. Lungu a reconduit Chishimba Kambwili comme ministre des Services de l'information, de la communication et de diffusion alors que Given Lubinda, qui était ministre de l'Agriculture, devient ministre de la Justice.
D'autres nouveaux entrants comprennent David Mabumba comme ministre de l'énergie, Charles Banda comme ministre du Tourisme et des Arts, Michael Katambo comme ministre de l'Elevage et de la Pêche, et Brian Mushimba en tant que ministre des Transports.
D'autres qui ont conservé leurs portefeuilles précédents incluent Christopher Yaluma, ministre des Mines et du Développement des minéraux, Emerine Kabanshi, ministre du Développement communautaire et des Affaires sociales, et Ronald Chitotela, ministre des Travaux et des Approvisionnements.
M. Lungu a nommé par étapes ses ministres depuis qu'il a remporté les élections du 11 ao?t. La constitution lui permet de nommer 30 ministres.