Dernière mise à jour à 08h56 le 30/06
Le ministère algérien des Affaires étrangères a informé mercredi qu' un ressortissant algérien a été légèrement blessé dans l'attentat terroriste perpétré mardi soir à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, en Turquie.
Il s' agit du "nommé Khaled Belhassos, né le 06/06/1994 à Tiaret (268 km au sud-ouest d' Alger). (Il) a été légèrement blessé dans l'attentat terroriste qui a frappé hier l'aéroport Atatürk d'Istanbul", a indiqué le porte-parole du ministère, Abdelaziz Benali Cherif,
Donnant davantage de précisions, le responsable algérien, cité par l' agence officielle APS, a ajouté que la victime "a été admise à l'h?pital Bagcilar d'Istanbul où elle a re?u la visite de nos agents consulaires".
Sur son état de santé, M. Benali Cherif a rassuré que la personne en question "souffre de simples étourdissements et ses jours ne sont pas en danger selon ses médecins traitants. Il devrait, sauf complications, quitter l'h?pital dans le courant de la journée", a-t-il poursuivi.
Dans une autre déclaration, M. Benali Cherif a condamné avec force "une abominable attaque", estimant que l'escalade terroriste en Turquie et ailleurs interpelle l'ensemble des pays sur l'urgence de coordonner leurs actions dans la lutte contre le terrorisme.
Dans la soirée de mardi, trois kamikazes se sont fait exploser à l'entrée du terminal international. Le bilan provisoire fait état d' au moins 36 personnes tuées et 147 autres blessées.