美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 11h24 le 14/05

Page d'accueil>>Afrique

Maroc : le Moussem de Tan-Tan revient pour promouvoir le patrimoine immatériel

Xinhua | 14.05.2016 11h12

Classé depuis 2005 chef-d'?uvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), le Moussem de Tan-Tan fêtera tous les soirs, à partir de vendredi, la musique et les arts marocain, arabe et africain.

En effet, la ville de Tan Tan (sud du Maroc) abritera du 13 au 18 mai la 12ème édition du Moussem de Tan Tan, sous le thème "Le Moussem de Tan-Tan, confluence du Maroc pluriel".

Cet événement, organisé par la Fondation Almouggar, vise à célébrer la culture nomade, à travers la mise en avant et la préservation des différentes dimensions de la vie quotidienne de l'Homme du Sahara, comme outil de développement durable de la région. Selon les organisateurs, cette édition sera marquée par la participation de représentants des régions du Maroc qui mettront en lumière la diversité et la richesse du patrimoine culturel marocain, ainsi que par la présence des Emirats arabes unis en tant qu'invité d'honneur.

Au programme, figurent une exposition de produits d'artisanat, l'installation de tentes thématiques du Maroc et des Emirats arabes unis, des courses de dromadaires et de chevaux, des spectacles artistiques animés par des troupes locales et nationales ainsi que des Emirats arabes unis, des récitals de poésie, outre une exposition de photos retra?ant les grands moments du Moussem de Tan-Tan.

Ce rendez-vous annuel offre aussi aux participants, notamment les investisseurs marocains et étrangers, l'occasion de nouer des contacts et de s'informer des atouts et du potentiel que recèle le sud du Maroc. Cette 12ème édition du Moussem de Tan-Tan sera ainsi marquée par l'organisation d'une conférence internationale devant réunir près de 45 investisseurs marocains et étrangers pour examiner les potentialités d'investissement au Maroc en général et dans la région en particulier et renforcer la coopération et établir des partenariats.

Créée en octobre 2014 sous la présidence de Mohammed Fadel Benyaich, ambassadeur du Maroc en Espagne, la Fondation a pour objectif de contribuer à la préservation et la valorisation du patrimoine culturel du Maroc saharien et de promouvoir ce patrimoine à l'échelle nationale et internationale. Pour Abdelali Al Alaoui, membre du bureau de la Fondation, le Moussem de Tan-Tan n'est plus un simple événement qui célèbre le patrimoine immatériel, la diversité culturelle et le mode de vie nomade, mais constitue désormais un véritable levier de développement de la région.

La Fondation Almoggar a, à présent, de grandes ambitions pour le Moussem de Tan-Tan et nourrit le rêve de faire de cet événement culturel international un levier de développement, particulièrement après son classement en 2005 par l'UNESCO parmi les chefs-d'?uvre oraux et immatériels de l'Humanité et son inscription en 2008 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Humanité, a indiqué M. Al Alaoui.

"Tout en mettent en avant les dimensions culturelle et spirituelle de cette manifestation, la Fondation Almoggar a cherché, au fil des éditions, à réaliser de grands objectifs de développement générateurs d'emplois dans divers domaines et à attirer des projets économiques dans la région", a-t-il dit. En vue de promouvoir cette manifestation, M. Al Alaoui a souligné l'impératif pour la Fondation de s'ouvrir sur d'autres associations et de mettre en place de nouveaux partenariats, notant que la Fondation compte ouvrir une antenne dans la province de Tan-Tan avec pour mission de mettre en ?uvre, en coopération avec les ONG partenaires, un plan d'action annuel englobant plusieurs activités culturelles, sociales et sportives, ainsi que des sessions de formation au profit de la population locale dans le but de conférer davantage de rayonnement à cette région.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Wei SHAN)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :