Dernière mise à jour à 09h27 le 29/04
La gendarmerie nationale a annoncé jeudi avoir renforcé son dispositif sécuritaire, autour de la caserne de Paspanga (centre-ville de Ouagadougou) qui loge l'état-major de la gendarmerie, compte tenu de sa situation géographique qui l'expose à une éventuelle attaque terroriste.
Depuis quelques jours, des barrages filtrants ont été placés au début et à la fin des murs de cette caserne où avaient été incarcérés le général Gilbert Diendéré, et certains officiers militaires avant d'être déférés à la Maison d'arrêt et de correction des armées (MACA).
"Cela devenait indispensable compte tenu du contexte sécuritaire et de la menace terroriste qui font de cette caserne, traversée par une route, une cible", a expliqué, jeudi, dans un communiqué, la direction de la Communication et des relations publiques de la gendarmerie nationale.
Le texte ajoute que ces mesures "témoignent de la réalité de la menace et de la nécessité pour tous, de rester mobilisé dans cette lutte contre le terrorisme en cette période où l'on constate un relachement au niveau de la vigilance des populations".
Le Burkina Faso a été la cible d'une attaque terroriste à la mi-janvier faisant une trentaine de morts en plein centre-ville de sa capitale.