Dernière mise à jour à 08h50 le 17/03
Le gouvernement ivoirien a invité mercredi les populations du pays à ne pas faire d'amalgame après les attaques terroristes dans la ville de Grand-Bassam, près d'Abidjan.
"Ces actes terroristes n'ont rien à voir avec l'islam. Le gouvernement invite les populations à ne pas faire d'amalgame et à coopérer avec les forces de défense et de sécurité", a déclaré le porte-parole du gouvernement Bruno Koné à l'issue d'un conseil des ministres.
"Malgré l'épreuve les terroristes n'auront jamais raison de l'ardeur des Ivoiriens au travail", a martelé M. Koné.
Un commando armé a attaqué dimanche après-midi trois h?tels fréquentés par les occidentaux situés à la plage de Grand-Bassam.
Selon plusieurs témoins, les terroristes encagoulés et puissamment armés ont fait irruption sur la plage bondée de monde et ont tiré dans tous les sens en criant "Allahou Akbar (Dieu est grand en langue arabe)..
L'attaque a été revendiquée par Al-Qa?da au Maghreb islamique.
Le bilan de l'acte terroriste qui était de 21 morts a été revu à la hausse avec la découverte mercredi d'un autre corps rejeté par la mer.
Le nouveau bilan est de 22 morts dont 16 civils, trois soldats des forces spéciales et trois terroristes.
Lors d'une adresse lundi à la nation, le président ivoirien Alassane Ouattara a appelé les pays de la sous-région à mutualiser leurs efforts pour vaincre le terrorisme.