Dernière mise à jour à 16h04 le 27/11
Les forces spéciales maliennes ont arrêté à Bamako deux suspects dans le cadre de l'enquête sur l'attaque terroriste survenue le 20 novembre dans l'h?tel Radisson de Bamako, a-t-on appris jeudi Xinhua de sources sécuritaires maliennes.
Joint par Xinhua, le chargé de communication du ministère malien de la sécurité, Amadou Mahamane Sangho, a confirmé l'information.
Il a précisé que ces deux hommes "sont en train d'être interrogés par les forces spéciales maliennes" sans donner de précision sur la date de leur arrestation.
Selon une source sécuritaire malienne, les deux suspects seraient lusophones et l'un d'eux serait un frère à l'un des deux terroristes tués.
Le ministre malien de la Sécurité intérieure, le colonel-major Salif Traoré, a également confirmé l'information, sans donner aucune indication sur l'identité, ni la nationalité des suspects, ni les circonstances de leur arrestation.
Un officier proche de l'enquête a révélé que les deux suspects ont été arrêtés grace à un téléphone retrouvé sur les lieux de l'attentat.
Au lendemain de cette attaque, les forces de sécurité maliennes ont lancé des recherches pour retrouver "trois suspects" qui seraient des complices des deux assaillants tués.
"Ce qui est évident, c'est qu'ils ont bénéficié de complicités pour venir à l'h?tel Radisson Blu et ils ont bénéficié de complicités pour commettre le forfait. Je pense que dans les prochains jours vous allez voir, il y aura des choses", a déclaré dans la presse malienne M. Boubacar Sidiki Samaké, procureur du p?le juridique spécialisé dans la lutte contre le terrorisme à Bamako.