Les sages du Kenya et du Soudan du Sud se sont réunis à Nairobi pour chercher les moyens de restaurer la paix à la plus jeune nation du monde qui est actuellement en proie à une guerre civile.
Les sages, qui se sont réunis à Nairobi sous l'égide de l'Initiative africaine de paix des Sages pour le Soudan du Sud ( AEPISS), ont entamé un processus de paix qui vise à contenir le chaos en cours dans le pays et à fournir un mécanisme proactif pour endiguer une telle situation dans l'avenir.
Aldo Deng, un sage du Soudan du Sud a apprécié la fraternité et la bonne volonté dont ils ont bénéficié de leurs homologues kényans dans la mise en place d'un mécanisme pour le rétablissement de la paix et de la coexistence harmonieuse au Soudan du Sud.
Les deux groupes vont examiner les modalités de travail qui comprennent une participation productive dans le processus de paix en utilisant tous les systèmes qui peuvent être mobilisées.
Les conseils des sages du Nigeria, du Rwanda, du Congo, du Soudan, de l'Angola, de la Namibie et ailleurs en Afrique seront également mobilisés pour former un système d'aide dirigé par les sages en vue du renforcement de la paix, de la confiance et de l'unité du pays.