Un avion de transport militaire transportant des membres des forces armées et leurs parents s'est écrasé dans l'est de l'Algérie mardi tuant 77 personnes, a annoncé la chaine de télévision privée Ennahar, citant ? des sources informées ?.
Un responsable local a déclaré à Reuters qu'une seule personne a survécu à l'accident et que 53 corps avaient été récupérés, mais a refusé de donner le nombre total de morts, ajoutant que l'opération de recherche et de sauvetage était toujours en cours.
L'avion s'est écrasé dans une zone montagneuse dans la province Oum El Bouaghi, à environ 500 km de la capitale Alger, a rapporté Ennahar TV.
Selon un responsable de l'armée, le colonel Lahmadi Bouguern, 99 passagers et quatre membres d'équipage figuraient sur le plan de vol, mais le nombre de morts reste ? encore à déterminer ?, ajoutant que le mauvais temps et des vents forts pourraient avoir été un facteur dans la survenance de l'accident.
L'avion avait décollé de la province de Tamanrasset, dans le sud de l'Algérie et devait rejoindre la ville orientale de Constantine.