Deux étrangers ont été assassinés dans le nord-ouest de l'Afrique du Sud vendredi, ont rapporté les autorités locales.
Les deux victimes étaient originaires du Bangladesh et étaient agées de 26 et 27 ans. Elles ont été tuées dans leur boutique dans le village de Manama Kgotheng près de Mogwase, dans la province du Nord-Ouest, selon les officiels de la province.
Leurs cadavres ont été retrouvés par des clients vendredi matin. Les officiers de police auraient retrouvé un marteau près des cadavres des deux hommes. Ils n'ont retrouvé aucune trace d' effraction.
La Première ministre de la Province du Nord-Ouest, Thandi Modise, a appelé la police à suivre tous les indices pour retrouver les auteurs de ces meurtres.
"Nous sommes tristes et choqués par cet incident que nous souhaitons condamner le plus durement possible. Nous demandons à nos communautés d'aider la police et lui fournissant toutes les informations qui pourraient conduire à l'arrestation rapide des criminels sans coeur responsables de ces actes horribles", a souligné Mme Modise.
Les attaques contre les étrangers ne sont pas rares en Afrique du Sud. En moyenne, une personne était tuée par des violences xénophobes chaque semaine en 2011, selon le Consortium pour les réfugiés et les migrants.
Plusieurs endroits comme le Gauteng et le Cap oriental ont récemment été le théatre de violences contre les étrangers, y compris contre les réfugiés et les demandeurs d'asile, surtout les Somaliens dont les magasins ont été attaqués et pillés.