Le président de l'Assemblée nationale constituante tunisienne (ANC) Mustapha Ben Jaafar a annoncé mardi officiellement la reprise des travaux de l'ANC après une suspension décidée le 6 ao?t dernier.
Suite à une réunion de 2 heures du bureau de l'Assemblée, M. Ben Jaafar a également confirmé avoir demandé aux députés ayant suspendu leurs activités de reprendre leurs missions d'autant que le bureau restera, toujours selon M. Ben Jaafar en réunions permanentes afin de bien suivre les développements de la situation générale du pays.
Jusqu'à la fin des travaux de la Constituante, le siège du député-opposant Mohamed Brahmi, assassiné le 25 juillet 2013 à sa sortie de sa maison dans le grand-Tunis, restera vacant.
Les priorités ainsi que l'agenda de la prochaine étape constituante seront divulgués jeudi lors d'une conférence de presse, a assuré le président de l'Assemblée et d'ajouter que les séances plénières de l'Assemblée reprendront la semaine prochaine.
Par ailleurs, le vendredi 13 septembre courant sera la date de la fixation du calendrier des travaux de l'Assemblée tandis que les travaux des comités législatifs et spécialisés reprendront à partir du mercredi 11 septembre.
Les travaux de la séance de mardi convoquée par M. Ben Jaafar ont été boycottés par les députés dissidents qui reprochent à M. Ben Jaafar avoir revenu sur sa décision de suspendre les travaux parlementaires en attendant l'aboutissement du dialogue national attendu entre pouvoir et opposition.