Les forces de sécurité de l'Egypte ont arrêté mercredi soir deux dirigeants d'un parti politique des Frères musulmans et préparent des mandats d'arrêts supplémentaires pour d'autres membres du groupe, ont rapporté des médias.
Mohamed Saad al-Katatni, chef du Parti de la Justice et de la Liberté des Frères musulmans, et Rashad al-Bayoumi, guide général adjoint du groupe, ont été arrêtés, a indiqué l'agence de presse d'Etat MENA.
Par ailleurs, le site web d'actualités Al-Ahram a rapporté que les forces de sécurité se préparent à émettre des mandats d'arrêts pour 300 membres de la confrérie.
Cette manoeuvre survient après que l'armée ait évincé le président Mohamed Morsi et ait mandaté le chef de la Cour suprême constitutionnelle pour diriger le pays temporairement jusqu'à ce qu'un nouveau président soit élu.
Les procédures de sécurité ont pour objectif d'empêcher les dirigeants islamistes d'encourager leurs partisans à s'engager dans des actes violents contre les forces de sécurité ou les foules de célébrer la sortie de M. Morsi.
Plusieurs personnes ont été tuées et des centaines d'autres blessées dans des affrontements qui ont éclaté à travers le pays entre partisans et opposants du président évincé.