Les autorités maliennes ont réceptionné ce mardi le reliquat des cartes d'électeurs NINA (Numéro d'identification nationale), à l'aéroport international de Bamako Sénou, a-t-on appris ce jour.
En réceptionnant le reste des cartes NINA, le représentant du ministre malien de l' Administration territoriale, de la décentralisation et de l' aménagement du territoire a affirmé que ce reliquat complète le nombre à 6 877 449 électeurs.
Celui-ci a rappelé que la confection des cartes NINA a co?té au gouvernement malien la somme de 8 milliards 514 millions de francs CFA environ entièrement financée par le Budget national.
La réception a été faite en présence des représentants des autres structures impliquées dans l'organisation des élections au Mali.
Par ailleurs, vendredi prochain, le ministre malien de l' Administration territoriale, de la décentralisation et de l' aménagement du territoire, le Colonel Moussa Sinko Coulibaly, procédera au lancement officiel de la distribution des cartes NINA, selon des sources du même ministère.
A rappeler que le premier tour de l' élection présidentielle du Mali est prévu pour le 28 juillet prochain.