Les présidents congolais Denis Sassou N'Guesso et son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, sont arrivés, samedi au début de l'après-midi dans la capitale économique, Pointe-Noire, où ils vont séjourner quelque 24 heures, a constaté Xinhua sur place.
Les deux chefs d'Etat se sont ensuite rendus à la résidence officielle. Leur programme de travail prévoit la visite cet après- midi du Port autonome de Pointe-Noire (PAPN) en plein travaux de rénovation et d'extension pour accueillir des bateaux de grands tonnages. Dans la soirée, les deux présidents vont rencontrer les hommes d'affaires et les opérateurs économiques.
Dans la journée de dimanche, M. Sassou et son homologue ivoirien se rendront au large de la c?te congolaise, pour visiter la plateforme pétrolière Nkossa fonctionnant depuis 2006 et gérée par la compagnie pétrolière Total E&P Congo.
Le séjour du président Ouattara prendra fin à Pointe-Noire dimanche, par une conférence de presse. Il regagnera son pays dimanche dans l'après midi.
Cette visite est la première au Congo, du président Alassane Ouattara depuis son arrivée à la tête de la C?te-d'Ivoire. Elle devrait renforcer les relations entre les deux pays qui ont signé en 1975 un accord de coopération dans les domaines économiques, des transports, des sciences, de la culture et des communications.