Le gouvernement guinéen a appelé jeudi la classe politique au dialogue pour transcender les divergences, en vue d'une organisation apaisée des élections législatives.
Le gouvernement a mis cette occasion à profit pour "lancer de nouveau un appel au calme et à la sérénité et invite les responsables politiques et les militants des différents partis à la retenue et au sens de la responsabilité" par un communiqué officiel.
Citant des sources sécuritaires, le communiqué gouvernemental fait cas de quelques incidents durant la marche organisée jeudi par le Collectif de l'opposition, avec l'autorisation des autorités. En dehors des barricades, les manifestants br?lent des pneus et des affrontements entre forces de l'ordre et militants de l'opposition sont signalés au niveau du siège du RPG-Arc-En-Ciel, parti au pouvoir.
Les forces de sécurité ont été appelées "au respect strict des droits humains et toutes les dispositions du droit international humanitaire et les conventions internationales en la matière", d'après le communiqué.