Le Sénat burundais a adopté à l'unanimité vendredi quatre nominations à l'état-major général de l'armée et la direction générale de la police.
Il s'agit du général de brigade Prime Niyongabo qui va être nommé chef d'état-major général de la Force de Défense Nationale en remplacement du général major Godefroid Niyombare et du général de brigade Fabien Nzisabira qui va être son adjoint en remplacement du général major Diomède Ndegeya.
A la police, il s'agit du commissaire de police André Ndayizamba qui sera directeur général de la police nationale. Il remplace à ce poste le commissaire de police Fabien Ndayishimiye. Il sera secondé par Godefroid Bizimana qui remplace Gervais Ndirakobuca.
Tous ces changements sont intervenus dans le respect de l'équilibre ethnique comme le veut l'esprit de l' Accord d'Arusha pour la Paix et la Réconciliation au Burundi de 2000.
Toutes les personnes dont les noms sont approuvés par le Sénat sont par après nommés d'office par le président burundais Pierre Nkurunziza.