La Chine a lancé un site Internet permettant aux internautes du monde entier d'observer en direct et 24 heures sur 24 des images vidéo de pandas géants.
Le site, ipanda.com, a été mis en service mardi.
En collaboration avec la Base de recherche sur l'élevage des pandas géants de Chengdu dans la province du Sichuan (sud-ouest), la China Network Television (CNTV) a installé 28 caméras haute définition dans cinq jardins de la base afin d'enregistrer les activités quotidiennes de plus de 80 pandas géants.
Les réalisateurs du programme choisiront onze caméras qui captent les meilleurs images pour la diffusion en ligne, selon les sources de la CNTV.
En plus des images vidéo en direct, le site ipanda.com fournira chaque jour un nouveau programme de 30 minutes sur le thème de panda et des documentaires sur les pandas produits par la CNTV.
Ces programmes peuvent aussi être regardés via des appareils mobiles.
Le site Internet, qui offre des services à la fois en chinois et en anglais, a commencé le 24 juin à diffuser des clips vidéo à titre d'essai.
Les pandas géants sont l'une des espèces les plus menacées au monde. Seuls quelque1.600 pandas vivent encore à l'état sauvage, principalement dans les montagnes du Sichuan, alors que plus de 300 vivent en captivité.