L'armée américaine a décidé mardi de suspendre les vols de ses hélicoptères HH-60 suivant une demande formulée par le Japon car l'un de ces hélicoptères s'est écrasé lundi dans la préfecture japonaise d'Okinawa, ont rapporté les médias locaux.
Les activités de l'escadron ont été suspendues, a déclaré la base aérienne américaine à Kadena, où l'hélicoptère accidenté etait gardé, avant d'ajouter que l'on ne sait pas encore quand les hélicoptères vont reprendre les vols, a indiqué l'agence de presse Kyodo.
Un hélicoptère de sauvetage HH-60 s'est écrasé lundi dans une région montagneuse à l'intérieur du Camp américain d'Hansen dans la préfecture d'Okinawa.
Trois de ses quatre membres d"équipage ont été confirmés en sécurité après l'accident, tandis que l'autre est porté disparu. La base de Kadena a déclaré mardi que les restes humains ont été découverts sur le site de l'accident et que l'on n'a pas encore identifié le corps, selon Kyodo.
Mardi, le gouverneur d'Okinawa, Hirokazu Nakaima, a rencontré respectivement les ministres japonais de la Défense, des Affaires étrangères et le secrétaire en chef de cabinet, appelant à une enquête approfondie sur l'accident, toujours selon l'agence Kyodo.