Les émissions de télévision étrangères ont un grand impact sur le petit écran (2)
( China.org.cn )
28.02.2014 à 16h03
Comme les émissions importées gagnent en popularité chez les jeunes, la fa?on de les regarder a évolué, passant des réseaux de télévision traditionnels à l'ordinateur de bureau et jusqu'aux appareils mobiles. L'arrivée de la 4G mobile devrait signifier encore plus de vidéos étrangères sur encore plus d'appareils mobiles.
? J'avais l'habitude d'acheter des DVD piratés, mais je suis maintenant très heureux de regarder House of Cards en même temps que l'émission est diffusée aux états-Unis ?, confie Zhang Xinqing, de Beijing.
? L'Internet a radicalement changé le mode de transmission des émissions de télévision ?, indique Kuang Wenbo, professeur de journalisme à l'Université Renmin de Chine. ? De plus en plus de gens utilisent les sites de vidéo en ligne, car ils peuvent regarder une foule d'émissions de télévision quand ils le veulent. ?
Ces dernières années, la vidéo en ligne a pris de l'ampleur et est devenue de plus en plus concurrentielle en Chine. Il y avait environ 428 millions de personnes qui regardaient des vidéos en ligne à la fin de 2013, une hausse de 15,2 %, selon le Centre d'information sur le réseau Internet de Chine.
Malgré la taille de l'industrie chinoise de la vidéo en ligne, les entreprises du pays ont du mal à faire beaucoup d'argent en raison des co?ts élevés liés aux droits de diffusion et au contenu.
Les téléspectateurs chinois peuvent visionner la vidéo sans frais, tant qu'ils sont prêts à regarder les annonces avant le début de chaque épisode.
Payer pour la primeur d'un contenu est une habitude que les téléspectateurs chinois n'ont pas encore, dit Ma Ke, directeur général de l'achat de droits d'auteur chez Sohu. ? Sohu et nos concurrents du pays essaient de récupérer nos co?ts en mettant des annonces dans le contenu ?, dit M. Ma, en ajoutant que seule une petite partie de leur production est en diffusion payée.
[1] [2]