Commerce de détail et de luxe
Dans des villes comme Hong Kong, où les projets informatiques d'infrastructure et de construction ont été mises en ?uvre, la demande de talents en TI a également fait un bond, a déclaré Robert Walters.
C’est dans l'industrie du détail et du luxe, que la demande de talent est la plus forte, dopé par l'augmentation du pouvoir d'achat des citoyens chinois. Dom une augmentation possible de 20% chaque année, jusqu'en 2015. Les salaires dans ces secteurs peuvent passer de 15 à 25% sur une base annuelle, a fait remarquer Athur Wang.
Selon l'Association Luxury Word basée à Beijing, les Chinois ont dépensé 830 millions de dollars en produits de luxe, du 20 janvier au 20 février cette année pendant le Festival du Printemps.
Bien que la croissance du marché du luxe chinois a ralenti en 2012, l'association s'attend à ce que d'ici la fin 2015, la Chine domine le marché mondial du luxe avec 60% de parts de marché.
?L'expansion de marques de luxe internationales dans les villes de deuxième et troisième rang stimulera la demande dans les ventes, les ressources humaines, la formation et les services de développement d'affaires?, a noté M. Wang.
Les marques de luxe comme Gucci et Louis Vuitton sont entrés dans les villes les plus importantes à l'échelle provinciale.
Fabrication
Les entreprises du secteur de la fabrication devraient également recruter plus de personnel en Chine pour consolider leur présence dans la deuxième économie du monde, d’après l’étude.
?Alors que l'économie a montré des signes de reprise fin 2012, avec l'amélioration de l'activité manufacturière, les conglomérats multinationaux sont susceptibles de continuer à investir en Chine en 2013?.
Robert Walters espère que cette nouvelle tendance conduira vers de nouveaux emplois, bien que les organisations demeurent conscients des co?ts et par conséquent ?nous envisagerons des candidats locaux pour combler les postes laissés vacants par les expatriés?.
En précisant, qu’en dépit de l'incertitude économique et d’un rude climat économique, les entreprises spécialisées dans les biens de consommation fabriqués à l'étranger, les pièces automobiles, les machines et les produits pharmaceutiques, se sont bien comportée tout au long de l'année.
La plupart des activités de recrutement, tout au long de l’année 2012 étaient en grande partie axées sur le remplacement d'employeurs et se sont concentrées sur la réduction des co?ts. Bien que la plupart des demandeurs d'emploi ont été principalement motivés par un meilleur salaire, le développement de carrière joue un r?le de plus en plus importante chez les candidats chinois, selon l'enquête.